Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je vais vous parler du glassharminoca, un instrument de musique qui a été crée par Benjamin Franklin, en 1761. Cette merveille vous rappellera très certainement votre enfance, à la fin de vos repas de fêtes en famille, où vous vous prétendiez musicien(ne), en mouillant votre doigt et en le faisant glisser délicatement sur le haut d'une flûte à champagne...

Et bien, il s'agit là du même principe, mais avec un assortiment de coupelles, judicieusement placées, pour y faire sortir des notes. Il se joue en humidifiant le bout des doigts, et en les faisant glisser sur les bandes de chacune des ces dernières. Bien que son apparence fascine la majorité d'entre-nous, il y a cependant différentes écoles, concernant cet instrument et les sensations que ses sonorités procurent. Des notes angéliques pour certains... et mortuaires pour d'autres.
Et si les Illuminatis s'en servaient pour modifier certaines fréquences de notre cerveau ? Aujourd'hui, personne n'ignore que B. Franklin était un les leurs. Il n'y a qu'à voir la fameuse "pyramide à l'½il", présente sur les dollars américains... alors, cet instrument crée de ses mains a sans doute des "fonctions cachées".
Plus étrange encore, il paraitrait que certaines personnes deviendraient complètement folles au contact du glassharminoca ! Ressentant tout d'abord une très forte oppression, les personnes dîtes "sensibles" seraient sujettes à faire des malaises, ou encore à s'exprimer avec une totale incohérence. Nausées, maux de tête, vertiges, allergies... tout cela peut ne pas surprendre, étant donné que le glassharminoca contient du plomb et aurait déclenché des cas de saturnisme par le passé...

Le glassharmonica fut interdit, par un décret de police, dans certaines villes d'Allemagne, et disparut vers 1835. Parmi les raisons invoquées : ses sons font hurler les animaux, provoquent des accouchements prématurés, abattent l'homme le plus robuste en moins d'une heure (selon un dictionnaire médical de 1804) et suscitent la folie des interprètes, car son cristal serait composé de 40% de plomb.
Et vous ? Quelles sont vos impressions ? Seriez-vous tenté(e) pour en approcher un et même y jouer ? Pour ma part, oui, j'aimerai en voir un et même le toucher. Je trouve cet instrument tout simplement magnifique !
angeline20, Posté le jeudi 16 juillet 2015 11:58
moi j'ai juste un léger mal de tete en ecoutant mais sa a l'air pas mal comme instrument